La mobilisation de ce jour est à la hauteur de l’attaque. La neige n’aura pas refroidi la volonté des salariés, des précaires, des chômeurs, des retraités à exiger la justice sociale, le retrait de cette réforme injuste et injustifiée pour imposer un autre projet de société pour construire un avenir qui prenne en compte la diversité des parcours de vie de chacun, sur une base de solidarité. Chacun doit pouvoir profiter des richesses produites par notre travail et pas seulement quelques actionnaires.
Le gouvernement doit écouter la colère du peuple et prendre la mesure de la détermination. Aujourd’hui, nous étions 38 000 dans les rues lyonnaises et 1 800 à Villefranche-sur-Saône. Cette première journée en appelle déjà d’autres.
La mobilisation doit encore s’élargir et s’amplifier pour que le gouvernement retrouve la raison et cesse son mépris du monde du travail. Nous devons imposer notre projet de société. Pour cela, il convient d’organiser des AG, débattre tous ensemble des suites à donner à cette journée d’action pour construire un mouvement d’ampleur.