Macron à Lyon le 8 mai : La capitale de la Résistance mérite mieux, commémorons notre héritage social en défendant notre système de retraite

Pour le 8 mai 2023, en pleine bataille contre la réforme des retraites du gouvernement Macron/Borne, le président vient sur Lyon.

Lyon, capitale de la résistance ne peut laisser faire cette imposture. Celui qui a rendu hommage à Petain, créé un conseil national de la refondation pour effacer le Conseil National de la Résistance vient maintenant piétiner la mémoire de celles et ceux qui ont créé la Sécurité Sociale et donc, l’Assurance Retraites.

Rendons un réel hommage aux resistant-es qui ont combattu le fascisme au péril de leurs vie pour nous offrir des jours heureux.

Nous appelons les salarié-es, étudiant-es,  lycéen-nes, retraité-es, privé-es d’emplois à venir se rassembler.

La préfecture ayant interdit un très large permettre à l’expression du peuple, le lieu définitif n’est pas encore stabilisé. Suivez les réseaux…

L’Union Départementale CGT appelle à dénoncer cette usurpation, et à commémorer dignement l’héritage social de la résistance, parmi eux de nombreux syndicalistes, en se rassemblant lundi 8 mai 2023. 

‘Le lieu de rassemblement initial se trouvant dans le périmètre d’interdiction de manifestation, un recours est en cours contre cette interdiction. En cas de lever de l’interdiction nous appelons a se rassembler au Parc Montluc pour commémorer l’héritage du CNR et dénoncer les attaques de Macron sur celui-ci, notamment le système de retraite. En cas de maintien de l’interdiction elles appellent a ce rassembler pour le même objectif a l’intersection de la grande rue de la Guillotière et de l’avenue des frères Lumières, près du pont ferroviaire.’

Communiqué de presse UD 69 CGT MAJ  –> ICI 

Appel du 8 mai

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *