Cher-e camarade,
Dans la continuité de l’initiative organisée par l’intersyndicale jeudi dernier à Lyon, la CGT s’engage pleinement au rassemblement des forces progressistes en faveur d’un cessez-le-feu immédiat en Palestine et en Isräel.
La France, membre du Conseil de Sécurité de l’ONU, a des responsabilités importantes. Notre gouvernement se refuse toujours à prendre position en faveur d’un cessez-le-feu, alors que de nombreux rassemblements de soutien et de solidarité avec la Palestine ont été interdits dans les dernières semaines. Au contraire, la France doit porter un cessez-le-feu immédiat afin que l’anéantissement annoncé du nord de Gaza ne se produise pas.
Dans cette continuité, et suite à l’appel « Halte au massacre à Gaza ! La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat » du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), dont la CGT est signataire, Communiqué ICI
nous appelons à rejoindre la manifestation organisée demain, samedi 4 novembre, à Lyon, départ de la Place Bellecour à 15h.