Cher-e-s Camarades,
Le mouvement syndical européen est appelé à se mobiliser pour plus de solidarité, pour l’emploi et pour une économie qui donne des résultats concrets aux travailleuses et travailleurs, pour des salaires plus élevés et des emplois de qualité, pour une plus grande protection sociale, pour une transition environnementale socialement juste, pour des investissements, pour des services publics de qualité qui garantissent les droits des citoyennes et citoyens.
Face au détricotage des services publics et des politiques industrielles et à l’accroissement des inégalités qui nourrissent la montée très inquiétante des forces d’extrême droite en Europe, les syndicats s’organisent avec la CES pour dénoncer les impasses des politiques européennes actuelles et l’imposture des fausses réponses de l’extrême droite partout en Europe.
Dans toute l’Europe, l’inflation a grignoté nos salaires. Dans le même temps, les profits des entreprises continuent de capter encore plus de richesses crées et les gouvernements comme les employeurs refusent d’augmenter les salaires, ce qui accentue d’autant les inégalités entre les femmes et les hommes.
Le 12 décembre, les travailleuses et travailleurs peuvent changer la donne. Pour plus de justice sociale, toutes et tous mobilisé·es !
A l’issue du rassemblement, la CGT appelle les salarié.es à rejoindre la manifestation contre la Réforme des Lycées Professionnels, à 12h30 Place de la République.