13 000 à Lyon, 500 à Villefranche !
Voici le nombre de manifestant.e.s mobilisé.e.s sur le département à l’occasion de la Journée Internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs !
Alors que partout dans le monde, la guerre fait rage, et qu’en France, le gouvernement s’attaque continuellement aux droits des travailleuses et travailleurs, et en particulier des chômeuses et chômeurs ! alors que des idées nauséabondes se répandant dans la société, la belle solidarité dont nous avons fait preuve aujourd’hui nous permet d’affirmer haut et fort : Oui ! Le 1er mai appartient aux travailleuses et aux travailleurs, mais aussi aux retraité.e.s, aux privé.e.s d’emploi, à la jeunesse, dont les étudiant.es ! En bref, à l’ensemble de celles et ceux intéressées par le progrès social !
De belles manifestations le 1er mai, c’est une nécessité !
Il en va ensuite de notre rôle de mener le débat, dans les entreprises et administrations, afin de convaincre les salarié.e.s que les revendications portées par la CGT à la hauteur des attaques que nous prépare le patronat et le gouvernement qui le soutient !
Appuyons-nous sur nos militants et militantes pour développer les luttes partout où les salariés le jugent nécessaire !
Enfin : un remerciement de l’ensemble de notre organisation aux camarades impliqué.e.s dans l’ALS, qui ont permis à la manifestation d’arriver à bon port, et de tenir dans l’unité et la solidarité l’ensemble du cortège, malgré les difficultés, gazages, charges de la Police !