Rassemblement des organisations féministes et syndicales, dimanche 23 juin à partir de 15h place Terreaux

Cher-e-s Camarades,

Vous trouverez ICI le tract d’appel au rassemblement des organisations féministes et syndicales, dimanche 23 juin à partir de 15h place Terreaux : L’Extrême droite est en situation d’accéder au pouvoir, il parait que ce serait la première fois de notre histoire… c’est oublié un peu vite la période de vichy. Derrière l’instrumentalisation des discours féministes à des fins racistes, le sexisme fait bel et bien toujours partie de l’idéologie conservatrice et réactionnaire des organisations d’extrême droite. Militantes, syndicalistes féministes, nous ne sommes pas dupes. Les votes du RN montrent que la défense des droits des femmes est le cadet des soucis. Faire barrage à ces idées et à celles et ceux qui les colportent, est une nécessité absolue, une extrême urgence. Nous ferons tout pour faire échec à l’extrême droite, dans les urnes en votant massivement pour un avenir qui permette l’émancipation et la liberté de toutes et tous, mais aussi dans la rue.

 Affiches, tracts, autocollants, tutos : on s’organise dans les entreprises et administrations pour faire monter la pression populaire sur la base des revendications sociales grâce au kit de mobilisation : https://www.cgt.fr/kitmilitant 

Le 30 juin et le 7 juillet, nous pouvons mettre enfin à l’ordre du jour des avancées sociales. Pas une voix ne doit manquer !

Partout, mobilisons-nous et votons pour :

– Indexer tous les salaires sur les prix
– Augmenter le Smic à 1600 € net (soit 2000 € brut), tous les salaires et les pensions de retraite
– Gagner l’annulation de la retraite à 64 ans et le retour à 60 ans
– Des services publics partout pour toutes et tous et des moyens pour l’école et l’accès à la santé
– Réindustrialiser le pays et répondre aux enjeux climatiques
– Prendre en compte enfin la parole des salarié·es

La CGT appelle à s’organiser partout pour convaincre ses collègues, se réunir et participer aux mobilisations populaires pour nos droits et nos salaires https://contact.cgt.fr/carte/

L’UD met à disposition des orgas 50 000 tracts qui sont à venir récupérer à l’Union Départementale, ainsi que des affiches pour construire des campagnes de collage, mises à disposition par le comité Régional !

Fraternellement

UD CGT 69

Imprimer cet article Télécharger cet article