Manifestation du 28 mars : à deux doigts de la victoire ! Rdv le 6 avril.

Le week-end passé a été la preuve que l’Élysée et Matignon ont complètement perdu la main. Macron n’a même pas eu le courage ni le cran d’assister au match de l’Équipe de France de football samedi soir, craignant d’être hué par la foule. Mme Borne n’a cessé d’exprimer ses regrets sur la méthode sans pour autant vouloir revenir en arrière. On le sent bien : la tête de l’État a complètement perdu la bataille des idées et n’a plus que le recours de la force policière pour essayer d’imposer son projet. Et signe supplémentaire qu’ils sont complètement débordés, le report de la visite du roi du Royaume-Uni.

Dans l’unité, dans la rue, en grève, sur nos piquets, avec le soutien populaire le plus large possible, la victoire est à portée de main.

Rappelons qu’en 2006, le CPE (contrat première embauche) avait été imposé avec un 49-3 mais que la pression de la rue avait fait échouer son application. C’est donc possible !

Ce mardi 28 mars, nouvelles manifestations et nouvelle démonstration de notre détermination à aller jusqu’au retrait !

Plus de 30 000 personnes ont manifesté à Lyon et 2500 à Villefranche-sur-Saône.

Tant de manifestants dans la rue alors que la contestation a été amorcée en janvier, c’est exceptionnel, c’est surtout la preuve de la solidité dans la durée de ce mouvement.

 Ne relâchons pas la pression sur le gouvernement et le patronat ! Rendez vous le 6 avril!

« Je ne plierai pas, je ne m’en irai pas en silence. Je ne me soumettrai pas. Je ne me retournerai pas. Je ne me conformerai pas. »

Reprenons à notre compte cette citation de Jean Jaurès et maintenons nos actions, nos initiatives syndicales dans tous les lieux de travail, sur tous les territoires, pour amener encore plus de grévistes et de manifestant·e·s à combattre cette réforme des retraites.

RESTONS MOBILISÉS ET TOUT EN CONTINUANT À CONVAINCRE LES INDÉCIS !

L’intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril ICI

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *