Rassemblement intersyndical du 8 mars 2023

Ce mercredi 8 mars, à l’appel de l’intersyndicale du Rhône, nous étions plus de 1000 réuni·e·s devant le Medef pour revendiquer, entre autre, l’égalité salariale femmes /hommes et rappeler notre oppostion ferme à cette réforme inique des retraites.

 

L’intersyndicale avait demandé un rendez-vous au Medef pour parler notamment de cette thématique en cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes et lui remettre un chèque symbolique de ce que représente l’égalité salariale soit au moins 5.500.000.000 Ce qui permettrait largement des cotisations supplémentaires dans les caisses de retraite !

Les femmes si souvent invisibilisées dans des métiers féminisés mais de 1re ou 2e ligne, l’ont été une fois de plus avec le Medef !!!

Pas de délégation patronale pour recevoir la délégation féminine intersyndicale et aborder leur responsabilité dans le domaine de l’égalité salariale.

Seul le Directeur Général de l’Union des Métiers de la Métallurgie était présent pour nous accorder un peu de temps avant son rendez-vous avec le maire du 8e

À l’instar du gouvernement, dédain et mépris pour cet enjeu si nécessaire à notre société !

Les femmes ne lâcheront pas ces revendications, la CGT non plus. Nous serons là tant qu’il le faudra !

Imprimer cet article Télécharger cet article