Rassemblement pour la paix durable et un cessez-le-feu immédiat en Palestine – Samedi 13 janvier 2024 à 14h30 – Place des Terreaux

Cher-e camarade,

La situation en Palestine et au Moyen Orient ne cesse de se dégrader. La population dans la bande de Gaza est affamée et l’accès à l’eau potable est de plus en plus difficile. Les risques d’une grande crise sanitaire s’ajoutent aux attaques armées. 80% de la population a été déplacée et on déplore 22 000 morts, 55 000 blessés notamment des femmes et des enfants, 60% des bâtiments sont détruits selon l’ONU.
Il est toujours urgent que la France se positionne et agisse enfin pour un cessez-le-feu immédiat, la recherche d’une paix juste et durable. La CGT entend continuer à agir en ce sens et permettre que la solidarité entre les peuples s’élargisse pour peser sur les nations et imposer la paix et les conditions nécessaires à un cessez-le-feu total en Palestine comme la libération de tous les otages.

Pour toutes ces raisons, la CGT, aux côtés de l’intersyndicale, appelle les travailleuses, travailleurs, retraité-e-s et privé-e-s d’emploi à rejoindre le rassemblement organisé le samedi 13 janvier à 14h30 Place des Terreaux.

Imprimer cet article Télécharger cet article